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Référent accueil/billetterie F/H


05-04-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Services Culturels

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour sa Direction de la Culture et du Tourisme un(e) :

Référent accueil/billetterie F/H

 

Sous l’autorité du responsable Accueil Billetterie, elle/il assure le bon fonctionnement de l’accueil et de la billetterie au quotidien pour le Figuier Blanc, le Jean Gabin et la Cave.

 

Plus précisément, voici la liste des tâches courantes :

 

Accueil

- se porte garant de la gestion des flux des publics et du contrôle des billets, en incarnant un accueil de qualité

- assure l’accueil du public et l’informe, sur place ou par téléphone des manifestations en cours et à venir

- veille sur la bonne tenue du poste d’accueil et son approvisionnement en supports de communication


Billetterie

- assure la vente des billets de cinéma et de spectacle (unité et abonnements) : tout public et scolaires

- prend en charge les réservations des séances scolaires et de groupes en lien avec les relations publiques

- gère les réservations par téléphone de manifestations exceptionnelles au Figuier blanc

- transmet les chiffres des entrées cinéma au responsables cinéma et aux distributeurs

- transmet régulièrement les maquettes, chiffres et statistiques de fréquentation

- assure la bonne tenue de la caisse : résultat et contrôle journalier

- paramètre les films et s’assure de la mise à jour (modification des tarifs, salles etc.)

- aide au paramétrage des spectacles

- assure le lien avec la DINSI et le prestataire en cas de panne

- assure le suivi de la maintenance des imprimantes et terminaux CB (nettoyage, commande et mise à disposition des consommables etc.)

- s’informe sur l’évolution des outils et des pratiques (en ligne/sur les réseaux)

- supplée le responsable Accueil-Billetterie en cas d’absence et de besoin sur les missions prioritaires (absences RH/suivi de planning/gestion des vacataires etc.)

- assure la transmission de ses connaissances sur le logiciel billetterie auprès des collègues et des agents contractuel

Profil recherché

Formations et qualifications : 

  •  Accueil physique et téléphonique
  • Gestion des conflits

Savoirs (connaissances) :

  • Intérêt marqué pour le cinéma et le spectacle vivant
  • Notions de l’environnement de la fonction publique territoriale
  • Techniques de promotion et d’accueil

Savoir-faire (compétences) :

  • Sens de l’accueil
  • Sens de l’analyse et de la synthèse : identifier et gérer la demande et son degré d’urgence. Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
  • Gérer les situations de stress
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel)
  • Maîtrise d’un logiciel spécifique de billetterie (idéalement SIRIUS)

Savoir-être (comportement) :

  • Ponctualité / Rigueur / Calme et discrétion / Réactivité
  • Excellent relationnel et présentation soignée
  • Sens du travail en équipe
  • Respect des procédures
  • Sens du service public

 

Informations complémentaires : 

Conditions d'emploi et horaires : 

  • planning de travail lié à la programmation des structures
  • travail sur plusieurs sites
  • travail en rotation le week-end et jours fériés, de nuit en fonction des présences spectacles