Retour à la liste des offres

Assistant de direction au cabinet du Maire H/F


24-03-2025 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL - CABINET DU MAIRE
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Assistanat / Secrétariat

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2 600 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recherche un Assistant de direction - H/F, rattaché au Cabinet du Maire

Poste ouvert au recrutement des agents titulaires de la fonction publique (catégorie B ou C) et aux candidats issus des autres secteurs, sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.

L'assistant de direction est rattaché au Cabinet de Monsieur le Maire.

Il prend en charge le secrétariat du Maire et des Elus. Il est l'interlocuteur de premier niveau pour les partenaires institutionnels et l'encadrement de la collectivité. Il apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossier.

Missions et activités du poste

Gestion administrative courante

  • Gestion et le suivi des parapheurs entrants et sortants,
  • Organisation du classement des dossiers, des courriers et de l'archivage,
  • Gestion des commandes de fournitures de bureau.

Travaux bureautique

  • Saisie, prise de note et mise en forme de documents divers,
  • Réception et gestion des appels téléphoniques,
  • Renseignement et orientation des divers interlocuteurs,
  • Réception et transmission des messages importants.

Organisation et planification des réunions

  • Gestion des agendas,
  • Accueil des rendez-vous,
  • Organisation des réunions,
  • Rédaction des ordres du jour et des comptes rendus,
  • Élaboration des fonds de dossier.

Profil recherché

Idéalement issu d'une formation de niveau Bac+2 (BTS assistant de direction/manager, etc.) complété par une expérience confirmée dans le domaine du secrétariat.

Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste d'assistant de direction. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le pack office.

Vous avez, de plus, le sens de la confidentialité, de la rigueur ainsi que le sens de l'initiative.

La connaissance de l'environnement territorial est un plus.

Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités. Vous êtes reconnu pour votre discrétion.