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Responsable administratif et financier H/F


28-10-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Finances, contrôle de gestion et comptabilité

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour sa direction des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales :

 

un Responsable Administratif et Financier H/F

 

Sous l'autorité du directeur des Sports, de la Vie associative et des Relations internationales, le responsable administratif et financier est chargé de la cohérence administrative de la direction, du suivi comptable et budgétaire, des procédures pour la mise en place d'indicateurs d'activités.

 

Vous aurez pour missions principales :

 

Pilote et Contrôle mensuellement la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense des services :

  • Vérifier la disponibilité des crédits et trouver des solutions adaptées en cas de besoin
  • Contrôler les recettes directes de la direction
  • Etablit des tableaux de suivi de pilotage
  • Former les services aux règles et procédures comptables et budgétaires
  • Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers

 

Elaboration et suivi des marchés :

  • Conduire et animation d’une procédure courante de marchés publics
  • Tableau de bord de suivi des marchés
  • Superviser les dossiers de subventions et plus particulièrement les bilans et prévisions comptables
  • Elaboration les documents contractuels (conventions)

 

Préparation et rédaction de documents administratifs (actes administratifs en lien avec les chefs de service) :

  • Délibérations, décisions, conventions...)

 

Coordination, suivi et contrôle de l'ensemble des régies de la DSVARI

 

En binôme avec l’assistante de direction, participe à l’organisation de la vie professionnelle du directeur et du directeur-adjoint :

  • Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités et organiser les déplacements
  • Assurer l'organisation logistique des réunions, des COTECHS et des missions
  • Elaborer les relevés de décisions des réunions de service et de direction
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction
  • Mettre en forme tous types de courriers et en vérifier l’orthographe et la syntaxe
  • Centraliser et suivi des parapheurs pour relecture de tous les courriers avec apport des corrections (sur la forme) nécessaires.

 

Profil recherché

Titulaire d'un BTS ou d'un diplôme de comptabilité, vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptable des marchés publics.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et une capacité de méthodologie et outils d'analyse des coûts.

Vous êtes une personne organisée, réactive et rigoureuse.

 

Informations complémentaires :

- Grande disponibilité en fin d'année budgétaire pour clôture de l'exercice

- Discrétion professionnelle

- 38 h/semaine

- Matériel bureautique 

- Gare SNCF à proximité, 14 min de Paris Saint Lazare

 

Poste permanent de catégorie B ouvert aux titulaires et contractuels (CDD d'un an) - filière administrative - à pourvoir immédiatement