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Chargé de communication H/F


26-04-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Communication

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrutement pour sa direction de la communication et des relations publiques :

Un chargé de communication H/F

 

Rattaché à la directrice, vous mettez en œuvre des actions de communication (campagnes, presse et digital), assurez leur cohérence et leur suivi. Vous assurez également la qualité et la cohérence des formes et contenus.

Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication du territoire, assurez la coordination de l'ensemble des intervenants pour chaque projet, afin de garantir son bon déploiement, dans le respect des dates butoirs définies.

 

A ce titre, vous assurez les tâches suivantes :

- Campagnes de communication : 

  • Gérer et mettre en œuvre les campagnes de communication, sur les divers supports
  • Réaliser et suivre les outils de communication structurants
  • Réaliser, gérer et suivre les rétro-plannings
  • Rédiger des contenus pour les campagnes d'affichage, les magazines et les plaquettes institutionnelles
  • Produire des services : relectures et corrections
  • Etablir des relations constantes avec l'ensemble des services
  • Assurer les échanges avec les prestataires de service (graphistes, imprimeurs, ...)

- Relation presse :

  • Assurer la mise en œuvre et les adaptations en fonction de la stratégie et des objectifs fixés
  • Relation avec les journalistes, en fonction des préconisations : contacts, prise de rendez-vous, réponses aux demandes d'information, transmission de l'information des services, suivi des demandes
  • Rédiger et mettre en forme les documents destinés à la presse : communiqués et dossiers de presse, assurer leur diffusion sur les différents supports
  • Organiser le réseau de presse, élaborer et mettre à jour des fichiers de contacts presse, y compris par thématique
  • Formuler des messages clé pour certains communiqués et en lien avec les informations à communiquer sur le site internet

- Liens intra-service :

  • Assurer le lien constant entre les différents pôles de la direction
  • Veiller à l'alimentation des différents supports de communication de façon synchronisée et cohérente
  • Rédiger chaque matin la revue de presse

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (minimum Bac+3) en communication, vous détenez une expérience en presse au sein d'une collectivité territoriale. Vous maîtrisez les différentes techniques d'expression et de l’iconographie. Vous détenez, ainsi, de grandes qualités rédactionnelles et orthographiques.

Vous connaissez les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia) et les règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles. Par ailleurs, vous maîtrisez les techniques de recueil d’informations (entretiens, reportages, réunions), de recherche et d'analyse documentaire.

Vous savez utiliser les outils bureautiques et l'environnement Macintosh.

Vous avez un esprit de synthèse et de grandes qualités d'écoute et de discernement. Méthodique et rigoureux sont des qualités recherchées pour occuper cette fonction. 

Enfin, ce poste requiert également une grande adaptabilité et une capacité à gérer des délais de réalisation courts.

 

Information complémentaire :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable) - Catégorie A ou B.

38h/semaine du lundi au vendredi.