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Responsable de l'unité soutien à domicile H/F


03-05-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Action Sociale

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un/une : 

Responsable d'unité soutien à domicile H/F

 

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Autonomie et Vie des Séniors, le Responsable de l'Unité Soutien à Domicile, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre afin de garantir la continuité des parcours et l’aide aux proches aidants. Il est en charge de l'organisation et du suivi de l’activité de l’unité et de l'élaboration du projet de service.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Pilotage
- Participer à la définition des orientations en matière de soutien à domicile et proposer les adaptations nécessaires de l'offre de service,
- Assurer une veille législative et réglementaire,
- Participer à la mise en application des lois du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV),
- Piloter le projet de service de l’Unité et les démarches d’évaluations et de qualité du service rendu,
- Mettre en place des tableaux de bord et outils nécessaires au pilotage de l’Unité,
- Analyser et transmettre les indicateurs d’activité pertinents ainsi que les éléments nécessaire à l’aide à la prise de décision,
- Rendre compte de son activité au chef de service.


Management de l’Unité
- Manager l’équipe encadrante et superviser les 45 intervenantes,
- Accompagner les équipes dans la transformation de l’offre de service,
- Elaborer le plan de développement des compétences des Encadrantes,
- Assurer l’harmonisation des procédures et la cohérence des pratiques professionnelles,
- Garantir la mise en œuvre et le suivi des objectifs fixés dans le CPOM,
- Développer les partenariats internes et externes du SAAD,
- Participer à la gestion du budget du service, en collaboration avec la chef de service (demande de devis, édition des bons de commande, aide à la rédaction des marchés).


Travail en transversalité et en lien avec les partenaires
- Participer aux actions transversales au sein du CCAS,
- Travailler en étroite collaboration avec le Conseil départemental 95, les réseaux de santé et de retraite, les services du secteur gérontologiques (CLIC, DAC, réseaux, hôpitaux…)
- Développer et animer les conventions partenariales avec les structures d’aide à domicile, …
- Représenter la collectivité dans toutes les instances aux groupes de travail relatif à l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine social ou médico-social, vous avez déjà acquis une première expérience dans ce domaine.

Vous avez une connaissance du contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables, ainsi que des dispositifs gérontologiques.

De plus, vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, BO, logiciel métier) et la méthodologie de projets.

Vous avez une aptitude au management d'équipes importantes, ainsi qu'une bonne qualité rédactionnelle et un sens du travail en équipe et en transversalité.

Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, rigueur et autonomie mais aussi d'adaptation (gestion des urgences).

 

Informations complémentaires :

38h hebdomadaire du lundi au vendredi

Amplitude horaire : 8h - 18h

Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD d'un an renouvelable) - Catégorie A ou B - Filière administrative