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Responsable financier H/F


23-12-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Finances, contrôle de gestion et comptabilité

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour son CCAS :

Un responsable financier H/F

 

Sous l'autorité du Chef de service Ressources, vous êtes en charge du pilotage de l’activité comptable du CCAS et de la Maison des Femmes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Gestion financière :

  • Piloter l’activité comptable du CCAS et de la Maison des Femmes (suivre l’exécution du budget : dépenses et recettes et assurer un contrôle de gestion)
  • Suivre les tableaux de bord (indicateurs d’activités)
  • Co-piloter la politique de gestion des impayés
  • Veiller au renouvellement des marchés publics
  • Garantir le respect des procédures et des délais (S’assurer que tous les process soient respectés)
  • Co-piloter les opérations de clôture du budget
  • Participer au traitement des demandes de subventions et des appels à projets (état récapitulatif et bilan)
  • Etre en appui de l’agent comptable

 

Management de l’unité :

  • Encadrer 1 agent comptable
  • Réaliser des reporting
  • Assurer la continuité de service en l’absence du chef de service.

 

Transversalité et lien avec les partenaires :

  • Travailler avec le secrétariat de direction, la direction des affaires financières, la Direction Patrimoine Bâti, DINSI…
  • Collaborer avec le comptable public.
  • Echanger avec les fournisseurs, les prestataires…

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+3/4 en gestion et/ou en administration, vous justifiez d’une expérience en gestion et comptabilité publique.

Vous devez avoir connaissance de la M57 et le M22 ainsi que des procédures administratives et financières (marché publics, fonctionnement d’une régie, conventions…). Aussi, vous devez maîtriser le logiciel métier SEDIT et le Pack Office.

Vous devez être autonome et faire preuve d’initiative et de rigueur.

Enfin, votre management vous permettra d’impulser et de donner du sens à votre équipe.

 

Information complémentaire : 

Poste ouvert au recrutement des agents titulaires de la Fonction publique ou à défaut aux salariés issus des autres secteurs sous CDD de 12 mois renouvelable.