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Directeur des Relations Citoyens H/F


13-08-2024 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Management

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour son pôle Ressources et Performance :

Un directeur des relations citoyens H/F

Rattaché au pôle Ressources et performance, vous managez et développez les services en relation avec les Argenteuillais. Vous mettez en œuvre toutes les actions transversales entre les services municipaux, les élus et les habitants ayant pour objectif d’améliorer, de moderniser l’accueil et les démarches des administrés, le suivi des attentes des habitants et enfin de faciliter la relation entre les Argenteuillais et leurs élus. Vous contribuez, en outre, à la gestion quotidienne et à la valorisation de l’Hôtel de Ville.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

1) Management des services à la population composant la direction - (accueil, centre d'appels, accueil des élus et du Cabinet, de la Direction générale, prestations à la population, affaires générales et état civil, courrier, proximité habitants et reprographie)
2) Elaboration et suivi budgétaire de la Direction
3) Elaboration des tableaux de bord d'activité
4) Coordination de la gestion de l'Etablissement " Hôtel de Ville " (liens avec les différentes directions gestionnaires)
5) Assurer la bonne gestion du courrier de la collectivité et notamment la préparation des parapheurs électroniques des courriers entrants et sortants de toutes les directions
6) Assurer une relation de qualité d'accueil des administrés à travers le guichet famille ou encore les affaires générales et état civil
7) Développement et modernisation des démarches aux habitants (dématérialisation et e-administration)
8) Gestion des outils de communication interne (base de connaissances) et externe (veille sur les informations du site de la ville)

Vos objectifs sont les suivants :

- Moderniser l'image de la Collectivité, les relations de la Municipalité avec ses citoyens et les outils de gouvernance
- Assurer une traçabilité et un suivi des demandes de la population
- Améliorer l'accueil des habitants

 

 

Profil recherché

Issu d'une formation de niveau Bac +4/5  dans le domaine de la communication ou des relations publiques, vous détenez une expérience significative dans les domaines de la relation clients ou des services à la population. Vous avez également une expérience dans la conduite de projets et la mise en place d'actions transversales.

Vous maîtrisez les techniques de management, d’animation, de résolution des conflits, de médiation et savez mettre en place des outils de pilotage opérationnel des activités.

Votre aisance relationnelle vous permet d’apprécier le travail en équipe et en transversalité.

Disponible et autonome, vous faites preuve d'un esprit d’initiative et de créativité.

Votre capacité d’analyse, d’écoute et d’adaptation sont des atouts pour assurer cette fonction.

 

Ce poste est ouvert au cadre d'emploi des attachés territoriaux.