Responsable administratif et financier - Services Techniques H/F
- 19-11-2024 - Emploi permanent
- Annonceur
- VILLE D'ARGENTEUIL - DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES TECHNIQUES
- Type de contrat
- Emploi permanent
- Statut
- TITULAIRE
- Domaine
- Management
Contexte du recrutement et définition de poste
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la quatrième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction générale adjointe des services techniques recherche un Chef de service gestion administrative et financière H/F.
Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur général adjoint en charge des services techniques, vous assurez, avec votre équipe, l’exécution des budgets des six directions du Pôle, ainsi que le Syndicat Mixte d’Assainissement du Val Notre Dame, en dépenses et recettes, et l’intégralité de la chaîne comptable pour le paiement des factures.
Vous contribuez à la performance des achats, en collaborant à l’élaboration des dossiers de marchés publics du Pôle et assurez un rôle de conseil auprès des Directions. Vous êtes le relais entre les directeurs et les instructeurs des marchés.
Vous serez amené(e) à apporter votre expertise dans les dossiers précontentieux et contentieux, auprès de la Direction des Affaires Juridiques.
Vous supervisez la préparation et la clôture des budgets sur chaque direction.
Missions et activités du poste
- Réception et traitement des devis,
- Réalisation et suivi des engagements comptables,
- Vérification et validation des factures,
- Liquidation/mandatement, envoi des flux, traitement des instances,
- Management et coordination des travaux des agents du services, et soutien technique,
- S’assurer de la passation et des renouvellements des marchés publics du Pôle en lien avec le service de la commande publique : accompagnement des six directions dans la définition de leurs besoins, instruction de certaines pièces administratives (sous-traitance, avenant, révision de prix),
- Enregistrement dans le logiciel financier,
- Suivi de l'exécution des contrats : appui des services opérationnels en cas de difficultés sur l'exécution des contrats, gestion des des pré-contentieux et contentieux avec le service
juridique.
Profil recherché
Diplômé(e) d'un baccalauréat + 3 au minimum, vous avez une expérience significative dans les domaines administratifs, financiers des Collectivités territoriales et en particulier dans les services techniques.
Vous possédez une connaissance du fonctionnement des administrations communales et des règles et techniques de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez le cadre juridique applicable à la commande publique.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques.
Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et avez le sens de l'écoute et du dialogue.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve).