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Régisseur Suppléant H/F


12-11-2024 - Emploi permanent
Annonceur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Action Sociale

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour son CCAS :

Régisseur Suppléant H/F

 

Sous l'autorité directe du Responsable de la Régie centralisée, au sein du service Ressources, le régisseur suppléant, gestionnaire Facturation participe à l'exécution des recettes et aux tâches de facturation. Le montant des encaissements est de 1 600 000€.

Suivi des recettes :

  • Engager les recettes
  • Traiter les impayés et les rejets de la facturation des prestations, des loyers et des activités proposées par le CCAS
  • Suivre et gérer le compte d’attente

Facturation des activités et prestations :

  • Mettre en œuvre les tarifs votés en Conseil d’Administration
  • Participer à la réalisation de la facturation et à l’envoi des factures aux bénéficiaires des prestations
  • Assurer le rôle de régisseur suppléant en l’absence du régisseur titulaire : encaissement, gestion du compte DFTNET…
  • Gérer les prélèvements automatiques et les rejets de prélèvements
  • Contribuer à la facturation des prestations aux organismes financeurs : caisses de retraite, Conseil départemental…
  • Participer à la mise à jour des prises en charge accordées par les organismes financeurs, en lien avec les agents des services opérationnels
  • Saisir sur le logiciel métier les états des prestations
  • Réaliser et éditer les attestations fiscales
  • Enregistrer les actes de décès pour les bénéficiaires des prestations et résidents
  • Compléter et gérer les attestations de créances des notaires
  • Compléter les différents tableaux de bord

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 dans les domaines de la comptabilité, du droit ou de la gestion, et vous disposez d'une expérience significative dans un poste similaire.

Vous maîtrisez les règles de comptabilité publique, y compris la nomenclature M57 / M22, ainsi que les règles relatives à la commande publique. Une connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales est également nécessaire, tout comme une compréhension des droits et libertés individuelles, notamment en ce qui concerne la CNIL et le RGPD.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez les outils bureautiques tels que le Pack Office (Word, Excel, Outlook), ainsi que Sedit et Hélios. Vous possédez une solide capacité d’analyse et êtes apte à l’aide à la décision. De plus, vos compétences rédactionnelles et votre maîtrise des outils de suivi sont appréciées.

Enfin, vous savez travailler en équipe et en transversalité, tout en faisant preuve de rigueur et de curiosité professionnelle.