Assistante médicale F/H
- 06-11-2024 - Emploi permanent
- Annonceur
- VILLE D'ARGENTEUIL
- Type de contrat
- Emploi permanent
- Domaine
- Santé et Hygiène Publique
Contexte du recrutement et définition de poste
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction de la santé et de l'hygiène publique recherche sa future Assistante médicale F/H
Missions principales :
L’assistant médical permet aux médecins du centre de déléguer certaines tâches et ainsi de libérer du temps médical pour accueillir davantage de patients.
Tâches courantes :
L’assistant médical travaillera en coordination avec l’équipe de médecins généralistes. Toutes les tâches seront effectuées sous la responsabilité du médecin demandeur.
- Participer à la rédaction des certificats APA et MDH.
- Réalisations de bons de transport
- Aide à la prise de RDV compliquée pour les patients (hôpital, psychologue, assistante sociale, etc…). Récupération de compte rendu auprès de l’hôpital…
- Scanner dans Weda les documents remis pendant la consultation,
- Prise de constantes avant la consultation (TA, saturation, température), aide au déshabillage et à l’installation des personnes âgées
- Délivrance des kits de dépistage du cancer colorectal
L’assistant médical aura des missions variables
- en fonction de son profil et de ses compétences
- en fonction des besoins et des attentes du centre de santé
Profil recherché
Pour ce poste, vous devrez posséder des connaissances solides en informatique, incluant la maîtrise du logiciel de gestion des dossiers patients, tout en respectant scrupuleusement le secret médical.
Votre esprit d’initiative et votre capacité à être force de proposition seront des atouts essentiels. Vous devrez également faire preuve d’un excellent relationnel, de diplomatie et d’une bonne gestion du stress.
Le poste requiert une aptitude certaine pour le travail en équipe, associée à un sens aigu du service public, afin de garantir un accompagnement de qualité.
Conditions d’emploi et horaires :
- Rémunération statutaire sur un poste de catégorie B (Traitement indiciaire + IFSE)
- 38 heures hebdomadaire ; 41.5 jours de congés pour une présence du 01/01 au 31/12
- Participation employeur à la Mutuelle ;
- Tarif attractif et préférentiel pour des activités culturelles (Employeur + Comité des œuvres sociales) ;
- Coffre-fort numérique (dématérialisation des bulletins de paie et autres documents…)
- Nombreuses possibilités de formation.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels.