Agent d'accueil caisse du Centre Aquatique H/F - Emploi saisonnier
- 07-04-2025 - Saisonnier
- Annonceur
- VILLE D'ARGENTEUIL
- Type de contrat
- Saisonnier
- Domaine
- Accueil
Contexte du recrutement et définition de poste
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La ville d'Argenteuil recrute pour sa direction des Sports, Vie associative & Relations internationales un(e) :
Agent d'accueil caisse du Centre Aquatique H/F
Sous l’autorité du chef de service du Centre Aquatique, l’agent d'accueil caisse est chargé d’enregistrer les droits d’entrée dont la gestion comptable lui revient. Il gère un fond de caisse. Il assure la surveillance des accès de l’établissement, saisi les fréquentations et établi les statistiques. Il accueille, oriente et renseigne les usagers sur place ou par téléphone.
A cet effet, vous effectuez les missions suivantes :
Régisseur de recettes :
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes données,
- Gestion des entrées en fonction des utilisateurs,
- Gestion des recettes et du fond de caisse,
- Élaboration de documents administratifs et comptables,
- Transport de fonds de caisse (de l’établissement vers le Trésor Public)
Contrôle des accès de l’établissement et des fréquentations :
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler à sa hiérarchie,
- Repérer les différents publics,
- Faire respecter les plannings, les règles et quotas d’accès,
- Être capable de s’adapter à des situations difficiles et imprévisibles,
- Tenue d’un registre de fréquentation,
- Élaboration des statistiques de fréquentation,
- Responsabilité des publics autorisés à pénétrer dans l’établissement
Accueil des usagers et affichage des informations destinées aux différents publics :
- Accueillir avec courtoisie,
- S’exprimer clairement, reformuler les demandes,
- Transmettre les informations liées aux fonctionnements de l’équipement
Utilisation d’un standard téléphonique :
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Connaître et maitriser l’utilisation d’un standard,
- Gérer les prises de rendez-vous et la collecte des informations à transmettre
Alerter les secours en cas de problèmes de sécurité :
- Respect des normes de sécurité : FMI, alarme incendie, plan d’évacuation,
- Détecter les anomalies et les risques d’accidents,
- Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents,
- Mettre en place les procédures en cas de panne électrique ou technique
- Rendre compte des situations, informer les responsables des moyens de secours.
Nettoyage du local caisse (intérieur- extérieur)
Profil recherché
Vous connaissez les règles de fonctionnement de la caisse, des tarifs et des différents types d’utilisateurs
Vous maîtrisez les techniques de base d’accueil et de l’outil de communication
Informations Complémentaires :
35h semaine avec amplitude horaire de 8 H 30 à 21 H 00 du lundi au vendredi.
1 week-end sur 3 travaillé de 8 H 30 à 18 H 00 ou 19 H 00
Jours fériés travaillés
Vous êtes amené à travailler seul ou en équipe, en présence des usagers
Emploi saisonnier pour la période estivale du 01/07/2025 au 31/08/2025
Catégorie C - Adjoint administratif