Responsable maintenance et installation des équipements de restauration H/F
- 18-04-2025 - Emploi permanent
- Annonceur
- CAISSE DES ECOLES
- Type de contrat
- Emploi permanent
- Domaine
- Restauration collective
Contexte du recrutement et définition de poste
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La ville d'Argenteuil recrute pour la Caisse des Ecoles un/une :
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT QUALITÉ H/F
Sous l'autorité du responsable adjoint de la caisse des écoles, vous êtes chargé de la maintenance technique des équipements de restauration de la cuisine centrale (matériels et centrale froide) et des 40 satellites, en conformité avec les normes actuelles d’hygiène et de sécurité. Vous gérez les marchés publics liés à l’achat, à la maintenance préventive et curative des matériels et installations. Vous participez à la conception, au suivi de l’exécution, et au renouvellement. Vous devez assurer la programmation des achats et des interventions et/ou travaux nécessaires pour maintenir les équipements de la cuisine centrale et des offices de réchauffage en adéquation avec l’activité et la réglementation.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Responsable de la bonne exécution des marchés
- Maintenance curative et préventive des matériels de conditionnement de la Cuisine Centrale
- Maintenance des matériels liés à la production de froid sur la cuisine centrale et des matériels de stockage (armoires froides et chambres froides)
- Maintenance curative et préventive des matériels des offices de restaurant scolaire (fours, laverie, meubles de distribution, coupe pain, chauffe assiettes etc) et des matériels de la cuisine centrale
- Maintenance curative et préventive des étiqueteuses à dépose automatique de la Cuisine Centrale
- Marché d’achat et d’installation des nouveaux matériels de restauration qui inclut également les achats de petits matériels de restauration pour les offices et la Cuisine Centrale
Le suivi de la bonne exécution de ces marchés passe par la vérification de l’application du cahier des charges, par le suivi des bons d’intervention, par le suivi des livraisons et des installations, par le suivi des pièces détachées fournies, par le calcul d’éventuels avoirs, ainsi que par le contrôle et la validation des devis et factures.
Gestion des matériels
- Suivi de l’inventaire des matériels en stock à jour en fonction des mouvements
- Actualisation des tableaux de suivi des matériels installés
- Mise à niveau des équipements en fonction de l’évolution de l’activité, à partir de matériels neufs ou récupérés, mise à jour des plans d’implantation de matériels et des attentes
- Proposition de programmation d’investissement (cuisine centrale et offices)
- Réflexion et recherche des matériels les plus adaptés
Gestion des installations
- Mise en conformité de la centrale frigorifique de la cuisine centrale au regard du changement de réglementation des gaz frigorifiques.
- Etablissement des demandes de travaux pour les différents sites.
Profil recherché
Titulaire d'un BTS maintenance des systèmes ou d'un BUT génie industriel et maintenance, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie sur ce type de poste.
De plus, vous maîtrisez l'outil bureautique (Word, Excel, logiciel de dessin) et le mode projet pour le suivi des chantiers.
Autonome et rigoureux(euse), vous connaissez l'environnement de la restauration collective et de ces équipements ainsi que les marchés publics.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe, en transversalité et en partenariat.
Enfin, vous avez le sens du service public et êtes force de proposition.
Informations complémentaires :
- Permis B indispensable
- Travail en journée continue avec pause méridienne de 30 min
- 38H/semaine
- Adaptabilité en fonction des suivis d'installation
Type d'emploi : Temps plein
Poste de catégorie B – Filière technique