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Gestionnaire SIRH - H/F


13-05-2025 - Emploi permanent
Annonceur
VILLE D'ARGENTEUIL - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Systèmes d'information

Contexte du recrutement et définition de poste

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction des ressources humaines recherche un Gestionnaire SIRH - H/F

Poste permanent ouvert au recrutement des agents titulaires de la fonction publique (catégorie B ou C) et aux candidats issus des autres secteurs sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.

Rattaché au service SIRH, Budget, Etudes et Prospectives, vous êtes référent fonctionnel sur les différents logiciels RH et prioritairement sur le logiciel de gestion du temps de travail (Chrono time). Plus globalement, vous êtes amené à participer, en étroite collaboration avec l’administrateur fonctionnel, à l’assistance technique des logiciels métiers utilisés par la direction (formation, entretien professionnel, recrutement, heures supplémentaires…).

Missions et activités du poste

Mission principale : Gestionnaire temps travail (Chrono time)

  • Être garant de la règlementation applicable en matière de gestion des temps, notamment au regard du règlement d’application des congés, de l’aménagement et de la réduction du temps de travail, des autorisations d’absences, du Compte Epargne Temps et des jours de télétravail,
  • Gérer les situations de télétravail,
  • Gérer les habilitations, conseiller et assister l’ensemble des utilisateurs de l’outil,
  • Paramétrer les nouvelles structures et construire les plannings correspondants,
  • Contrôler et corriger les anomalies de compteurs, de plannings,
  • Gérer la campagne annuelle des CET,
  • Rédiger les courriers de réponses aux utilisateurs,
  • Former les nouveaux utilisateurs au fonctionnement du logiciel de gestion des temps,
  • Gérer les congés bonifiés,
  • Rédiger les supports.

Mission secondaire : Support SIRH

  • Participer au bon fonctionnement du SIRH,
  • Assurer le premier niveau d’assistance technique sur les différentes applications métiers (formation, entretien professionnel, recrutement, heures supplémentaires…),
  • Identifier, analyser les dysfonctionnements et veiller au rétablissement des fonctionnalités,
  • Participer à l’extraction de données et à la réalisation d’études statistiques (enquêtes annuelles, RSU, demandes de la direction …)

Profil recherché

  • Être titulaire d’un diplôme, minimum de niveau bac + 2 dans le domaine informatique,
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Excel avancé, Word, Power point, …),
  • Connaissance des logiciels métiers Chronotime et BO appréciée,
  • Connaissance générale du statut de la fonction publique,
  • Capacité organisationnelle,
  • Qualités relationnelles et bonne communication,
  • Sens du travail en équipe,
  • Discrétion et respect de la confidentialité,
  • Réactivité et disponibilité,
  • Rigueur professionnelle.