Retour à la liste des offres

Gestionnaire des informations économiques et relations entreprises H/F

01-06-2018 - Emploi permanent
Annonceur
Ville d'Argenteuil
Type de contrat
Emploi permanent
Statut
TITULAIRE
Domaine
Développement Territorial
Catégorie
B ou C

Contexte du recrutement et définition de poste

Le Conseil Economique d’Argenteuil (CEA) a été créé pour porter un projet global de développement économique sur Argenteuil en tenant compte des territoires du Val d’Oise et Boucle Nord de Seine de la Métropole du Grand Paris (T5).

Un des objectifs est de formuler une nouvelle orientation économique, une stratégie concertée et partagée de développement qui tiendra compte du potentiel du territoire et de sa richesse industrielle, technologique, innovante. Enfin, il permet d’accompagner les entreprises d’Argenteuil dans leurs projets de développement et d’innovation, et dans l’amélioration de leur quotidien.

GESTIONNAIRE DES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET RELATONS ENTREPRISES H/F

Au sein du Conseil Economique d’Argenteuil (CEA), en lien direct avec le Chargé de Mission Conseil Economique, vous êtes l’interface du CEA auprès des entreprises du territoire. Vous assurez la collecte d’informations économiques afin notamment d’alimenter la base de données. Ainsi, vous contribuez à l’amélioration de l’image de la Ville.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous réalisez la prise de contact téléphonique auprès des entreprises du territoire afin de recueillir les informations économiques et qualifier le logiciel AGDE (outil de gestion des données économiques).
  • Vous traitez les données entreprises afin d’organiser et optimiser l’activité du CEA.
  • Vous renseignez et guidez les entreprises selon leurs besoins.
  • Vous participez, en lien avec le chargé de mission conseil économique, aux rencontres entreprises et préparez les éléments de support pour le bon déroulement de l’activité.
  • Vous réalisez le reporting de vos échanges avec les entreprises, auprès du chargé de mission, via des notes de synthèse.
  • Vous participez aux réunions d’équipe du CEA.

Profil recherché

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau bac dans le domaine de la gestion administrative, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste de secrétaire commercial(e). Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word et Excel. De nature curieuse, vous êtes autonome dans la recherche d’informations. Vous êtes sensible au domaine du développement économique. Vous êtes apprécié(e) et reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre diplomatie et votre ténacité. A l’aise au téléphone, vous savez adapter votre discours pour échanger avec des chefs d’entreprises. Discrétion et sens de la confidentialité requise.