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Assistant (e) de direction H/F

27-11-2018 - Emploi permanent
Annonceur
Ville d'Argenteuil
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Assistanat / Secrétariat
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 105 000 habitants fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement Boucle Nord de Seine depuis le 1er Janvier 2016.

Actuellement, la Mairie d’Argenteuil recrute un(e) Assistante(e) de Direction H/F pour travailler au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Sur ce poste, vous avez pour missions principales de soulager le Directeur/trice et son Adjoint(e) sur toutes les tâches administratives et d'assurer le lien entre les services tant en interne à la DRH qu'avec les autres Directions.

Plus précisément, voici la liste des tâches qui vous seront confiées :

  • Organisation permanente de la vie professionnelle des cadres

- Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités.

- Relayer les informations importantes au sein de la DRH

- Assurer le lien avec la Direction Générale

  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

- Mettre en forme tous types de courriers, notes de service, comptes rendus, prises de décisions

- Organiser le classement et l’archivage des dossiers

  • Suivi des projets de la Direction

- Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat

- Relancer les Chefs de service pour les besoins des cadres

  • Accueil téléphonique et physique de la Direction

- Gérer les appels, le courrier et la réservation des salles

- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent

- Assurer la gestion des commandes de fournitures

  • Organisation et planification des réunions

- Préparer les rendez vous (contenu, dossiers…)

- Recherche et diffusion d’informations

 

Profil recherché

Idéalement issu (e) d’une formation de type BTS Assistant de Gestion ou Assistant de Manager, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire en Ressources Humaines

Votre connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des techniques de gestion administrative et/ou de secrétariat vous permettront de vous épanouir pleinement sur ces fonctions.

Doté (e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous avez acquis une très bonne maîtrise des techniques bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook..)

Votre excellente expression orale, votre capacité d’organisation et de polyvalence ainsi que votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts indéniables sur ce poste.

Rigoureux (se), méthodique, vous disposez d’une solide capacité de résistance au stress et savez analyser et gérer des demandes d’information.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre sens de la confidentialité.

Informations complémentaires :

Ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels (pour une durée d’un an renouvelable)

Filière administrative/ Catégorie B /Temps plein (38h00)

Accès à la mutuelle avec participation employeur

Accès au Comité d’Activités Sociales du personnel de la Ville

Veuillez consulter cette offre en ligne en postulant directement sur l’Espace Emploi de la Ville d’Argenteuil : https://teleservices.argenteuil.fr/recrutement/