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Directeur des Relations Citoyens H/F

14-12-2018 - Emploi permanent
Annonceur
Direction des Relations Citoyens
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Management
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 110 000 habitants fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine depuis le 1er Janvier 2016.

La ville d'Argenteuil recrute pour son pôle ressources :

 

un directeur des relations citoyens H/F

 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Ressources, vous managez et développez les services en relation avec les Argenteuillais.

Vous mettez en œuvre toutes les actions transversales entre les services municipaux, les élus et les habitants ayant pour objectif d’améliorer, de moderniser l’accueil et les démarches des administrés, le suivi des attentes des habitants et enfin de faciliter la relation entre les Argenteuillais et leurs élus.

Vous contribuez, en outre, à la gestion quotidienne et à la valorisation de l’Hôtel de Ville.

 

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- Management des services à la population composant la direction – (accueil, centre d’appels, accueil des élus et du Cabinet, de la Direction générale,  prestations à la population, courrier, proximité habitants)

- Elaboration et suivi budgétaire de la Direction 

- Elaboration des tableaux de bord d’activité 

- Coordination de la gestion de l’Etablissement « Hôtel de Ville »(liens avec les différentes directions gestionnaires)

- Assurer la bonne gestion du courrier de la collectivité et notamment la préparation des parapheurs courriers à l’attention du Maire et des Elus

- Assurer la traçabilité des courriers entrants et sortants de la collectivité (veille sur la gestion dématérialisée du courrier – enregistrement sur le logiciel courrier/visa dématérialisé des courriers sortants)

- Optimisation des délais de réponses aux doléances des habitants / associations / entreprises / commerçants / partenaires

- Optimisation des coûts d’affranchissement

- Développement et modernisation des démarches aux habitants  (dématérialisation et e-administration)

- Gestion des outils de  communication interne (base de connaissances) et externe (veille sur les informations du site de la ville)

 

 

Profil recherché

Issu d'une formation de niveau Bac +4/5  dans le domaine de la communication ou des relations publiques, vous détenez une expérience significative dans les domaines de la relation clients ou des services à la population. Vous avez également une expérience dans la conduite de projets et la mise en place d'actions transversales.

Vous maîtrisez les techniques de management, d’animation, de résolution des conflits, de médiation et savez mettre en place des outils de pilotage opérationnel des activités.

Votre aisance relationnelle vous permet d’apprécier le travail en équipe et en transversalité.

Disponible et autonome, vous faites preuve d'un esprit d’initiative et de créativité.

Votre capacité d’analyse, d’écoute et d’adaptation sont des atouts pour assurer cette fonction.