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Contrôleur de gestion sociale H/F

31-12-2018 -
Annonceur
Direction des ressources humaines
Domaine
Ressources Humaines
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 100 000 habitants, fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine, depuis le 1er janvier 2016.

Actuellement, la Mairie d’Argenteuil recrute un : Contrôleur de Gestion Sociale H/F pour travailler au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Sous l’autorité du chef de service Etudes et Prospective, vous devez collecter, traiter et analyser des données sociales.

Vous contrôlez la cohérence et la fiabilité de ces données, réalisez des enquêtes obligatoires légales et des études spécifiques (aide à la décision de la politique RH).

Vous êtes également en charge du reporting mensuel et trimestriel des données (effectifs, rémunérations…).

Plus précisément, voici la liste des tâches courantes :

- Répondre aux demandes réglementaires et aux enquêtes annuelles ainsi qu’aux demandes ponctuelles émanant des directions

  • Identifier, extraire les données, vérifier la fiabilité et les consolider si besoin
  • Elaborer les documents institutionnels et/ou obligatoires : Bilan social, N4DS, Rapport égalité Homme/Femme, ECMOSS, RASSCT, FIPHP, Handicap et Inaptitude
  • Réaliser des études ponctuelles : Absentéisme, Turn-over, Rémunérations…
  • Réponses ponctuelles aux directions : Demandes de subventions CAF, Coûts par Directions, Réalisé des heures supplémentaires…

- Suivre la masse salariale et effectuer le reporting RH :

  • Choisir les indicateurs et les critères pertinents afin d’élaborer les tableaux de bord sociaux
  • Participer à la stratégie de développement de la GRH
  • En lien avec les services dans le cadre d’un partage de la fonction RH (production des tableaux de suivi de la masse salariale mensuels et trimestriels)

Profil recherché

Profil recherché :

Issu (e) d’une formation de type Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous devez justifier d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement dans la fonction publique territoriale.

Vous disposez de solides connaissances juridiques notamment concernant les règles de gestion de l’information et des données ainsi que sur le fonctionnement d’un ou plusieurs des logiciels (ex : ASTRE).

Une excellente maîtrise d’Excel et si possible d’un outil BI (Webi) est requise sur ce poste.

Rigueur, organisation et appétence pour les données chiffrées sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions demandées.

Réactivité, capacité à travailler en équipe, sens de l’initiative et pédagogie vous permettront de vous épanouir pleinement sur ces fonctions.

 

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou aux contractuels (pour une durée d’un an renouvelable).

Catégorie A / Filière administrative/ Temps plein (38 heures / semaine)

Accès à la mutuelle avec participation employeur.

Accès au Comité d’Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville.