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Régisseur principal du centre aquatique H/F

21-02-2019 - Emploi permanent
Annonceur
Direction des sports
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Sports
Catégorie
B ou C

Contexte du recrutement et définition de poste

Sous l’autorité du Chef de Service du Centre Aquatique et en lien avec la responsable administratif et financière, vous réalisez l’enregistrement des ventes et l’encaissement des prestations du Centre Aquatique et tenez la comptabilité de ces opérations.

Vous suivez, vérifiez et contrôlez la gestion financière des fonds publics et vous avez en charge la gestion des dépôts auprès du Trésor Public. Vous accueillez et renseignez les usagers du Centre Aquatique.

De plus, vous coordonnez l’activité d’une équipe et formez les agents permanents et saisonniers aux techniques du métier.

Régie de recettes :

-      Effectue les opérations de gestion (flux financiers, comptage de fonds de caisses, ...),

-      Application des tarifs en vigueur,

-      Contrôler les éléments juridiques et comptables nécessaires à l’encaissement des recettes,

-      Optimiser la performance et la qualité de la gestion de la régie en lien avec le Chef de Service,

-      Élaboration des documents administratifs et comptables,

-      Tenir les comptabilités associées aux opérations et en rendre compte auprès du comptable public,

-      Transport des fonds de caisse (de l’établissement vers le Trésor Public),

-      Suivi de la facturation des clubs et collèges,

-      Gestion et inventaire des produits destinés à la revente.

 

Organisation des caisses :

-      Organiser l’activité de la régie et encadrer une équipe (planning des régisseurs suppléants, fluidité des files d'attente, ...),

-      Encadrement d’une équipe de 5 agents d’accueil et de caisse.

 

Activités du service :

-      Gestion et suivi de l’École de Natation et Plongée,

-      Suivi des projets et activités du Centre Aquatique.

 

Accueil des usagers et affichage des informations destinées aux différents publics :

-      Accueillir, renseigner, guider les usagers et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,

-      Mettre à jour les différents supports d’information des usagers,

-      Transmettre les informations liées au fonctionnement de l’établissement,

-      Être capable de s’adapter à des situations difficiles et imprévisibles.

 

Contrôle des accès de l’établissement et des fréquentations :

-      Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les gérer en lien avec la DINSI et le prestataire de service,

-      Faire respecter le planning d’occupation, les règles et quotas d’accès,

-      Élaborer des statistiques de fréquentation.

 

Procédure d’alerte en cas de problèmes de sécurité :

-      Alerter rapidement les services compétents en cas d’urgence,

-      Participer à la sécurité générale de l’établissement dans le cadre du POSS,

 

Travaux bureautiques :

-      Création de tableaux de bord et bilans divers,

-      Réaliser la saisie des documents de formes et contenus divers,

-      Renseigner des tableaux de suivi des activités, fréquentations et recettes du service,

-      Réaliser les ordres du jour et comptes rendus des réunions de service.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de comptabilité est nécessaire pour mener à bien les missions,

Des connaissances dans le domaine du contrôle d’accès et de la monétique est un plus,

La connaissance du fonctionnement de la collectivité est attendue.

Vous êtes autonome, rigoureux et réactif et savez prendre des initiatives. Vous savez faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité. De plus, vous avez le sens du service public.

 

Condition d'emploi et horaires :

Disponibilité requise (soirées, week-end et jours fériés) avec amplitude variable

Remplacement éventuel en cas d’absence pour nécessité de service dans les contraintes du poste

38h00 semaine une permanence 1 week-end sur 5 (rotation encadrement)

Travail seul ou en équipe en présence des usagers en milieu spécifique (chloré)

Déplacements occasionnels (en lien avec la régie)