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Agent administratif du service courrier H/F

12-04-2019 - Emploi temporaire
Annonceur
Direction des Relations Citoyens
Type de contrat
Emploi temporaire
Statut
NON TITULAIRE
Domaine
Courrier et Reprographie
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 110 000 habitants fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine depuis le 1er Janvier 2016.

La ville d'Argenteuil recrute pour sa direction des relations citoyens :

 

un agent administratif du service courrier H/F - CDD jusqu'au 6 octobre 2019

 

 

Sous l'autorité du chef de service, vous avez la responsabilité de contribuer au bon fonctionnement de ce service et de participer à ses différentes missions, telles que définies dans les fiches protocole du service

 

Vous serez référent d’une mission plus spécifique (affichage administratif réglementaire, traitement des recommandés, affranchissement, gestion des plis non distribués,…)

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 -      Effectuer le tri du courrier entrant, en prenant soin de lire les plis entrants et en extrayant les courriers importants susceptibles d’être portés à la lecture du Cabinet du Maire,

 -      Procéder à l’enregistrement du courrier entrant sur le logiciel courrier, en prêtant attention à saisir les informations afin de permettre une traçabilité optimale,

-      Prendre en charge le traitement des plis recommandés sur le logiciel SendSuite, pour en assurer le suivi et la bonne réception

-      Distribution interne/externe, en support des agents en charge de la distribution du courrier, veiller à l’optimisation de la mission,

-      Affranchissement du courrier départ en veillant aux critères transmis par les directions émettrices, tout en étant sensibilisé-e aux coûts d’affranchissement,

-      Archivage

 -      Gérer l’affichage administratif réglementaire selon les textes en vigueur et en établir le suivi, élaboration des certificats d’affichages, traçabilité, enregistrement sur tableur excel,

 -      Procéder au traitement des plis non distribués en saisissant les adresses erronées, en assurant la transmission auprès des directions émetrices afin d’actualiser les bases de données et réduire les côuts d’affranchissement

 

 

 

 

Profil recherché

Titulaire d'un Bac dans le domaine de la gestion administrative, vous détenez une expérience significative dans les services postaux. Vous connaissez également le fonctionnement et l'organisation d'une commune.

De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques.

Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre discrétion professionnelle.

Poste à pourvoir, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, CDD jusqu'au 6 octobre 2019.