Retour à la liste des offres

Informateur Jeunesse H/F

09-05-2019 - Emploi permanent
Annonceur
Ville d'Argenteuil
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Education et Animation
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 100 000 habitants est la commune la plus peuplée du département du Val d’Oise.

Depuis le 1er janvier 2016 la Ville d’Argenteuil fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine.

La Ville d'Argenteuil recrute pour sa direction de la jeunesse :

 

un informateur jeunesse H/F

 

Rattaché à la responsable de la structure information jeunesse, vous êtes chargé d'animer un lieu d'information, d'accueillir, d'accompagner et de renseigner les jeunes dans leurs demandes d'information dans tous les domaines qui les concernent.

Vous êtes le relais des initiatives personnelles et collectives des jeunes. Vous devrez également développer des actions éducatives et citoyennes, soutenir et accompagner des projets, et développer des projets et des actions à dimension ville.

 

 

 

Profil recherché

Titulaire d'un BPJEPS ou BEATEP, vous détenez également une formation d'informateur jeunesse et une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Vous possédez ainsi une bonne connaissance des problématiques liées à la jeunesse, dans leurs dimensions sociales et culturelles,  du réseau Information Jeunesse et du réseau socio-éducatif.

Vous maîtrisez la méthodologie de projet et les outils d'évaluation.

Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.