Chargé de mission accès aux droits et France services H/F
- 20-01-2025 - Emploi permanent
- Annonceur
- VILLE D'ARGENTEUIL
- Type de contrat
- Emploi permanent
- Domaine
- Education et Animation
Contexte du recrutement et définition de poste
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction de l'animation et des dynamiques territoriales recherche son futur Chargé de mission accès aux droits et France services H/F
Missions principales :
Sous la responsabilité du coordinateur Accompagnement et Lien social, il est chargé de :
- Mettre en place, coordonner, animer et évaluer des projets visant à améliorer et développer l’accès aux droits pour tous
- Coconstruire, coanimer et évaluer des projets communs entre les territoires en lien avec les directions expertes
Tâches courantes :
- Animer le réseau local France services
- Contribuer à la consultation citoyenne en vue d’améliorer nos pratiques professionnelles (dématérialisation, procédures…)
- Coordonner l’harmonisation de l’offre de service des Espaces Publics Numériques
- Animer une démarche qualité de l’accueil des publics dans les structures de la direction
- Soutenir et accompagner les AAAS dans leurs missions via l’animation de groupes de travail
- Suivre, coordonner et valoriser les tableaux de bord de fréquentation des sites
- Participer aux actions transverses de la direction
- Evaluer les actions et faire des bilans trimestriels
Profil recherché
Formations et qualifications :
Bac minimum
Expérience dans les domaines de l'accueil et de la conduite de projets transverses
Permis B souhaitable
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Klaxoon, et Canva. Vous possédez une bonne connaissance des enjeux de l’accès aux droits et de la démarche qualité ainsi qu’une compréhension approfondie des différents services de la ville, des institutions, et des partenaires, avec un repérage géographique précis sur le territoire.
Vous êtes en mesure de rédiger et d’organiser des documents courants tout en adaptant votre langage et vos messages à vos interlocuteurs, en vous exprimant au nom de la ville. Vous savez organiser et planifier efficacement votre travail, et disposez de compétences solides en communication écrite et verbale, essentielles pour collaborer en transversalité.
Votre capacité à travailler de manière organisée dans un environnement de projet dynamique s’accompagne d’une connaissance des principes de gestion de projet. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’aptitudes en résolution de problèmes, avec une grande autonomie, une capacité d’analyse et de synthèse, une maîtrise de soi, et un dynamisme exemplaire. Enfin, vous incarnez le sens du service public, en respectant la confidentialité des informations traitées et en cultivant un excellent sens relationnel.
Conditions d’emploi et horaires :
- Horaires variables nécessitant une grande disponibilité (réunions et événements en soirée et le week-end)
- 38 heures par semaine
- Déplacements dans les 6 territoires de la Ville
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels.